Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grand d'Europe chute

par Thibaut.D 14 Avril 2016, 10:05 C1

Griezmann et ses coéquipiers font chuter le Barça

Griezmann et ses coéquipiers font chuter le Barça

La ligue des champions est pleine de surprise, créant des larmes de joies où de déceptions. Le FC Barcelone hier pleurait sa sortie en Ligue des Champions, tandis que l'Atlético de Madrid fêtait sa qualification et se met à la conquête de l'Europe.

Cette équipe de l'Atlético étonne par sa rigueur défensive. Face au au barcelonais, le bloc compact et hargneux de l'Atlético empêchait le jeu des catalans. Il semblait impossible de déstabiliser ce bloc, tant les joueurs étaient parfaitement en places et concentrés. L'équipe de Diego Simeone a fait preuve de caractère pour obtenir cette qualification. A la récupération du ballon, cette équipe ne paniquait pas, utilisant au mieux ce dernier. Elle a donc sue trouver les failles pour faire chuter l'ogre Barcelonais. A la conclusion de ce travail collectif, un français, Antoine Griezmann, qui a fait preuve d'une belle opportunité mais surtout il a su endosser le rôle de Leader en l’absence de Torres. Un copie presque parfaite de la part de Griezmann et de ses coéquipiers.

On ne peut en dire autant de la formation de Luis Enrique. Elle a été trop juste physiquement dans un match qui demande une forme implacable. A l'image de Messi ou Neymar, qui n'ont pas pesé dans cette rencontre. Bien sur le Barça a eu la possession sans pour autant attaquer. Et puis techniquement cette équipe à été particulièrement pauvre, mais l'Atlético n'y est pas pour rien. Luis Enrique devra remobiliser ses troupes pour la Liga et la coupe du Roi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page